L’envie de sortir en poids lourds aménagé est très à la mode vu que les tentes sont interdites et vous ne voulez pas trainer une remorque pour dormir ou conduire un véhicule de la taille d’une maison. Alors, vous êtes à la recherche d’un camping-car. Ces habitations pratiques loin de chez vous sont basées sur des camions et des fourgonnettes de taille normale, ce qui signifie qu’elles devraient pouvoir entrer dans des allées et des places de stationnement normales et être assez faciles à conduire. Donc c’est à vous de choisir si vous allez décider d’acheter un camping-car ou de construire. Construisez votre camion campeur simple pour 1 500 €.
Démarrage
Nous aimerions vous montrer exactement comment on réalise ce projet, car ce mouvement mobile n’est pas seulement destiné aux festivaliers millénaires. Il s’adresse à tous ceux qui cherchent à faire ressortir le côté sauvage en eux. Que vous soyez un aspirant d’un poids lourds aménagé à plein temps ou un aventurier du weekend, ce projet de conversion s’adresse à tous ceux qui cherchent à sortir plus souvent et plus longtemps.
Connaitre votre besoin
– Si convertir votre camion (ex : la Kenworth W900L) en espace de couchage
– si vous détestez de soulever une tente
– Si vous voulez un espace de poids lourds aménagé qui ressemble davantage à une chambre à coucher (avec de l’électricité hors réseau !)
– Si vous avez une petite maison et que vous avez besoin d’un espace pour vos invités ou votre famille.
– Si vous êtes curieux de connaitre les fournitures, le temps et le savoir-faire nécessaires pour réaliser une rénovation mineure comme celle-ci. (Nous avons commencé avec peu ou pas de « savoir-faire » !)
– Vous souhaitez apprendre à travailler et à vivre sur la route ?
Nous vous guiderons étape par étape pour convertir le lit de votre camion poids lourd en un camp habitable. Il sera à l’épreuve des intempéries, confortable, fonctionnelle et très confortable. Le guide vous aidera à choisir la bonne casquette de camion et vous donnera des conseils pour bien faire le travail dès la première fois. Nous sommes passés par des essais et des erreurs pour que vous n’ayez pas a le faire.
Étape à apprendre pour bricoler votre propre camping-car
– Outils et fournitures nécessaires pour la conversion
– Imperméabilisation de la casquette de votre camion
– Installation de l’électricité et de l’éclairage hors réseau
– Fabrication de vos propres moustiquaires
– Installer une couverture de plafond et des rideaux
– Installer un mur en bois récupéré
Les outils nécessaires pour la fabrication d’un poids lourds aménagé
– Ciseaux à tissu résistants
– Ciseaux de découpe pour tissu
– Ruban adhésif pour peintre
– Marteau perforateur
– Sharpie
– Jeu de douilles pour marteau perforateur, dont une douille de 5/8″.
– Jeu de clés, dont une clé de 5/8 pouces
Connaitre les compétences
Nous vous montrerons comment réaliser chaque un poids lourds aménagé étape par étape. Cependant, pour les projets plus importants, tels que l’imperméabilisation de la casquette de votre camion, il peut être judicieux de rechercher des ressources dans votre région. Si vous êtes un vrai bricoleur comme tout chauffeur de camion qui se respecte et que vous souhaitez une aide supplémentaire, YouTube est une excellente ressource pour trouver des tutoriels utiles.
Assurer la préparation
La patience permet de garder la tête froide, ce qui signifie un produit fini solide. Les erreurs sont inévitables, même avec un guide étape par étape. Appréciez le processus de chaque étape au fur et à mesure que vous l’exécutez. La préparation est de même que sur un camion ou sur une mini-fourgonnette munie d’un Android autoradio touran Volkswagen.
Vous pouvez effectuer en ligne la majorité des recherches et des idées ont été effectuées en ligne. Ce qu’il y a de bien sur Internet aujourd’hui, c’est que de nombreuses personnes créent du contenu utile et précieux, et que la plupart de ce contenu est gratuit.
Recherche de lieux de travail
Si nous pouvons rénover notre poids lourds aménagé dans une ville, nous pensons que tout le monde peut trouver un espace de travail. Idéalement, vous avez votre propre garage, un terrain où vous connaissez quelqu’un qui est prêt à vous laisser travailler dans son allée.