Les camions de location sont le choix idéal pour toute personne dont le budget est serré. Ce n’est peut-être pas la méthode la plus avantageuse ou la plus séduisante pour déménager, mais la location camion transport permet aux Français de se déplacer de façon modérée depuis très longtemps.
Si la location de camions est généralement la méthode de déménagement la moins onéreuse, les remorques de transport et les compartiments de stockage pratiques ont gagné en notoriété en tant qu’options raisonnables qui ne nécessitent pas de se rendre en voiture.
Qu’est-ce qu’un camion de location ?
Les camions de location sont généralement moins chers que les remorques cargo, mais si l’on tient compte des frais de carburant et de déplacement, les deux choix sont souvent très proches en termes de coût total.
Les compartiments de déménagement sont généralement un peu plus chers que les camions de location, mais si vous voulez des supports de capacité transitoire, ils peuvent être un choix vraiment extraordinaire. Il est souvent difficile de décider si la location camion transport est la meilleure solution pour déménager, surtout si la distance à parcourir est importante. Pour les camions-citernes alimentaires, la location est légèrement plus chère qu’un camion normal, mais ils sont très pratiques pour le transport de liquide (jus, lait, vin, …)
Vous devez évaluer le coût total de la location d’un camion, y compris le coût de votre santé mentale, et le comparer aux autres options. Heureusement, nous avons mis en place ce manuel de location de camion pour vous aider à faire le choix idéal.
Les avantages de la location camion transport
– Généralement raisonnable (pas toujours)
– Supervision complète du déménagement
– Possibilité de remorquer facilement un véhicule
Inconvénients du camion de location
– La conduite est un problème important
– Carburant et coûts exclus
– La protection est limitée
– Travail exclu
– Évaluer les coûts
Quel est le coût d’un camion de location ?
Malgré les prix de seulement 19,99 € par jour, répartis sur l’ensemble de la location camion transport, il est impossible que vous finissiez par payer si cher. Quoi qu’il en soit, pour les petits déménagements de voisinage, le carburant, les frais kilométriques, la protection et d’autres éléments supplémentaires s’élèvent normalement à un minimum de 50 à 60 € en tout. N’oubliez pas que ce montant ne concerne que le camion poids-lourds, sans le travail.
Pour les déménagements sur une grande distance ou dans un seul sens, l’estimation du coût du camion de location est déterminée d’une manière inattendue. Les sociétés de location camion transport établissent un tarif forfaitaire qui comprend une indemnité kilométrique et un nombre fixe de jours de location.
Sachant que la plupart des camions Kenworth w900l ont une autonomie de 8 à 10 kilomètres pour chaque gallon lorsqu’ils sont complètement remplis, faire le plein en route peut ajouter beaucoup à vos dépenses générales.
Un autre élément à prendre en compte lorsque vous comparez la location camion transport à d’autres choix est le coût de l’hébergement et de la nourriture. Neuf jours d’auberges peuvent coûter très cher. Vous devrez définir votre voyage avec soin pour trouver des offres sur les auberges.
Les conseils pour les camions de location
Ces conseils sur la location camion transport pourraient vous faire économiser du temps et de l’argent.
– Commencez par obtenir des relevés en ligne
Commencez votre recherche en obtenant des relevés sur le web. Les tarifs de location sont régulièrement indiqués comme étant plus bas en ligne qu’au téléphone.
– Exploitez la coordination des coûts
Le plus souvent, les entreprises s’aligneront sur les tarifs de leurs concurrents pour obtenir votre clientèle.
– Restez à l’écart des grandes occasions de déménagement
Essayez de ne pas louer en fin de semaine, vers le début et la fin du mois si possible. Les coûts seront souvent plus bas en milieu de semaine et en milieu de mois, lorsque la demande est moindre.
– Appelez le jour suivant
Vous devez réserver quatorze jours à l’avance, mais assurez-vous de prendre une décision la veille pour garantir que votre camion est encore accessible.
– Obtenez une protection
Il est illogique de penser que votre assurance habituelle contre les collisions couvrira les accidents de location camion transport. Toutes les organisations offrent des choix de protection raisonnables et excellents.
– Obtenez divers relevés
Les taux peuvent varier en fonction des intérêts, alors demandez des relevés à chacune des trois organisations.
– Enquêtes sur les zones
Cherchez les entreprises de location réputée. Les modalités de location camion transport, d’une manière générale, le service à la clientèle peuvent varier d’une région à l’autre ; essayez donc de consulter les audits sur des régions précises.
– Camion le plus récent
Essayez de demander le camion le plus récent. Les camions les plus récents sont moins susceptibles d’avoir des problèmes d’entretien et consomment moins de carburant.
– Prévoyez le plus affreux
Votre réservation peut être abandonnée sans préavis ou le camion peut caler en cours de route. Planifiez à l’avance et prévoyez des subventions en cas de crise, au cas où un imprévu se produirait.