Comment fonctionne l’écran tactile d’un android autoradio touran ?

android autoradio touran

L’écran tactile est l’un des composants les plus sophistiqués de la conception d’un android autoradio touran. Il partage plusieurs similarités avec le fonctionnement des claviers d’ordinateurs. Le concept établi varie sensiblement selon que vous utilisez des versions capacitives ou résistives d’écran tactile.

Similarités avec le fonctionnement des claviers d’ordinateurs

Un écran tactile est comme un clavier invisible collé à l’écran de votre android autoradio touran. Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut d’abord comprendre le fonctionnement d’un clavier ordinaire. Chaque touche d’un clavier est un interrupteur électrique. Lorsque vous appuyez sur une touche, vous terminez un circuit électrique et un courant circule. Le courant varie en fonction de la touche sur laquelle vous appuyez. C’est ainsi que votre ordinateur peut déterminer ce que vous tapez.

Autoradio Android pour Touran

À l’intérieur d’un clavier, vous trouverez deux couches de plastique électriquement conducteur séparées par une membrane en plastique isolante percée de trous. Il y a un trou sous chaque clé. Lorsque vous appuyez sur une touche, vous poussez la couche conductrice supérieure vers la couche inférieure. Les deux couches peuvent ainsi se rencontrer et se toucher à travers le trou. Le métier de transporteur est en plein élargissement de nos jours, on conseil au transporteur d’installer à tout prix un autoradio pour accompagner leur routes.

Un courant circule entre les couches pour que l’ordinateur sache que vous avez appuyé sur une touche. De petits morceaux de caoutchouc élastiques sous chaque clé les font rebondir dans leur position d’origine. Cela va interrompre le circuit lorsque vous relâchez les touches.

La fonction tactile d’un android autoradio touran exploite un concept similaire, mais pour la surface d’un. Le processus établi n’inclut pas évidemment d’interrupteurs, de membranes et de morceaux de plastique. De tels éléments bloqueraient la vue de l’écran. Les écrans tactiles sur le système audio de camion par exemple doivent exploiter des technologies plus astucieuses pour ressentir votre toucher, et ce, de manière invisible.

Versions capacitives ou résistives d’écrans tactiles

Autoradio tactile Android pour Touran

Tous les écrans tactiles ne fonctionnent pas réellement de la même façon. Certains ne peuvent détecter qu’un seul doigt à la fois et s’embrouillent lorsque vous essayez d’appuyer à deux endroits à la fois. D’autres peuvent facilement détecter et distinguer plus d’une pression de touche à la fois. Les concepts qui correspondent à ces caractéristiques sont la technologie capacitive et résistive.

La technologie résistive est la plus populaire pour la conception des écrans tactiles d’appareils modernes comme l’android autoradio touran. Ils fonctionnent un peu comme des claviers transparents superposés à l’écran. Une couche supérieure flexible de plastique polyester conducteur est liée à une autre couche inférieure rigide de verre conducteur. Les deux couches sont séparées par une membrane isolante.

En appuyant sur l’écran, vous forcez le polyester à toucher la vitre et à terminer un circuit comme pour la touche d’un clavier. Une puce dans l’écran indique les coordonnées de l’endroit que vous avez touché.

Les écrans capacitifs autoradio gps multimédia sont constitués de plusieurs couches de verre. La couche interne conduit l’électricité tout comme la couche externe. L’écran se comporte efficacement comme deux conducteurs électriques séparés par un isolant ou plus spécialement comme un condensateur. En posant votre doigt sur l’écran, vous modifiez le champ électrique d’une certaine quantité. Cela dépendra de l’endroit où se posera votre doigt. Les écrans capacitifs peuvent être touchés à plus d’un endroit à la fois.

Autoradio GPS Android pour Touran

Contrairement à la plupart des écrans tactiles de l’android autoradio touran ou installé sur certain modèle de camion poids lourds, les modèles capacitifs ne fonctionnent pas avec un stylet en plastique. Le plastique est en effet un isolant et ne peut pas affecter le champ électrique de l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *