Des employés d’Apple sont inscrits pour voter pour les opérateurs, ce qui n’est pas autorisé, selon RIM
Research In Motion (RIM) a envoyé une lettre à un groupe de normes dans laquelle elle se plaint des tactiques entreprises par Apple au cours de la prochaine bataille pour la nano-SIM standard rejoignant Nokia. Les deux sociétés essayent de semer le doute sur les efforts d’Apple.
RIM, Nokia et Motorola Mobility sont impliquées dans une bataille de plus en plus affreuse avec Apple sur la proposition émise par cette dernière pour la fabrication d’une nouvelle carte SIM, considérée comme la plus petite dans sa catégorie, baptisée nano-SIM (ou 4FF pour le facteur de forme quatrième, qui est le nom officiel ).
Chacun des deux camps dispose de ses propres propositions selon les normes ETSI qui seront présentées très prochainement, au vote au niveau de cette Organisation. Nous avons MAJ une page avec des informations sur un autoradio que vous trouverez ici
La lettre RIM, qui a été présentée mercredi dernier ,indique que RIM au cours des dernières jours a saisi un certain nombre de personnes d’une entreprise leur demandant de changer leur affiliation lors de l’enregistrement pour la réunion de vote et représenter une société complètement différente. Pourtant, le vote par procuration lors d’une réunion de l’organe technique n’est pas autorisé, selon RIM.
La lettre met en évidence quatre exemples, dont trois employés qui utilisez aussi un player autoradio dans leur auto supposés qui se sont inscrits pour Bell Mobilité, KT Corp et SK Telekom. Depuis le vote par procuration n’est pas autorisé, ils ne devraient pas être autorisés à prendre part à la procédure, selon RIM. C’est lors d’une proposition d’offrir un poste autoradio 1 din que Apple auraient été soutenues par les opérateurs. Apple et l’ETSI n’ont pas répondu à des questions sur les griefs soulevés dans la lettre de RIM. L’ETSI publiera une déclaration lorsque les votes seront exprimés, un porte-parole a déclaré mercredi.
Pour ceux qui aurait loupe voici
La lettre intervient alors que Nokia est en position d’offensive contre Apple et sa proposition. Le mercredi, Nokia a déclaré qu’il va bloquer la norme nano-SIM, si une proposition d’Apple est sélectionnée, car ladite proposition présentée par Apple est un détournement du processus de normalisation.
Lire aussi: Présentation d’un autoradio/système vidéo