Le fait de trouver un fournisseur chinois pour des articles divers est une démarche très prisée des entrepreneurs actuels. Mais, acheter des articles en gros de la Chine est une formule plutôt délicate. Vous devrez notamment avoir la maîtrise de plusieurs aspects que gecko-tranport.com vous propose pour concrétiser un tel processus.

Tenir compte de la présence des licences commerciales pour trouver un fournisseur chinois

Il n’est pas judicieux de trouver un fournisseur chinois du commerce en gros sans une vérification préalable de ses antécédents. Les enseignes chinoises de vente en gros doivent s’enregistrer auprès des autorités ministérielles locales et avoir un matricule d’enregistrement unique.

Si vous consultez la page officielle du fournisseur chinois en cliquant ici, tenez compte de toutes leurs politiquesen cas de renvois, de dédommagement en cas de défauts de fabrication et en cas de retard d’envoi. En outre,essayez de les contacter pour connaître tous les détails utiles les concernant. Vous pourrez ainsi vous mettre dans une meilleure position pendant le déroulement de toutes les opérations. Demandez aussi une liste des anciens clients pour la référence et n’hésitez pas à les contacter.

Directives pour maintenir la communication et une bonne relation

Trouver un fournisseur chinois est déjà difficile avec la langue. Avec les écarts de culture en prime, cela peut être encore plus compliqué. Vous devrez normalement le contacter à l’avenir pour l’approvisionnement. Alors, il serait avisé de bâtir de bonnes relations avec lui.

De nombreux spécialistes du commerce de gros en Asie ne parlent pas très bien l’anglais. Une grande majorité d’entre eux maîtrisent l’anglais écrit, mais ont plus de difficultés à tenir une conversation cette langue. Le fait d’écrire un courriel direct et réduit à l’essentiel est alors la clé de cette bonne relation. Ainsi, l’expert en commerce de gros pourra facilement comprendre vos demandes et accroître sa réactivité.

Si vous devez trouver un fournisseur chinois, vous devriez aussi construire un réseau avec tous vos grossistes pour vous imposer face à la concurrence.

Réexpédition d’articles défectueux

Les marchandises chinoises ont la mauvaise réputation d’être abordables et de piètre qualité, bien que ce ne soit pas forcément le cas. Beaucoup de personnes pensent qu’elles ont le droit de renvoyer les articles défectueux qui leur ont été envoyés par leur grossiste chinois, mais ce n’est pas envisageable en Chine.

De ce fait, le contrôle de conformité est donc un point crucial quand on fait l’achat en gros auprès d’un fournisseur en Chine. C’est d’autant plus normal quand vous savez que vous ne pouvez plus rien faire si les articles qui vous ont été expédiés sont défectueux.

Alors, pour trouver un fournisseur chinois, vous devez expliquer avec précision ce que vous voulez au grossiste chinois. En temps normal, il est toujours accommodant de recourir auservice d’un expert qui vérifie la qualité des articles à l’usine.